La grande évasion de mademoiselle oignon

Auteur : Sarah fanelli
Editeur : Phaidon
Date de parution : septembre 2012
A partir de 3 ans



Ciel ! Mademoiselle Oignon est prisonnière ... d'un livre. Comment est-ce possible, me direz-vous? Je vous répondrai, je n'en sais rien. Toujours est-il que nous ne pouvons pas la laisser comme ça, il nous faut la délivrer sinon, elle risque de terminer en friture!!!
Pour l'aider, il nous faut remplir plusieurs missions, parfois simples, parfois compliquées. Nous devons tout d'abord faire connaissance: questions du type comment t'appelles-tu? ou bien quand on te gronde, comment te nomme-t-on ? et ça continue, tout au long de cet ouvrage: écriture, dessin, énigmes, tests, vrai ou faux ... Il y a foule de choses à entreprendre pour libérer Melle Oignon et la détacher de ses liens au fil des pages en l'épluchant. Saurez-vous capable de dessiner des choses qui existent et qu'on ne peut pas toucher, pourrez-vous résoudre l'énigme de Pinocchio (quand Pinocchio dit qu'il ment, ce qu'il dit est-il vrai ou faux?), et saurez-vous répondre à l'un des plus grands mystères de tous les temps: que deviennent les trous une fois que l'on a englouti le morceau de gruyère?
Vous pensiez que l'interactivité était réservée aux engins électroniques divers et variés et bien ce livre nous prouve le contraire. Un livre jeu pas comme les autres puisqu'il nous offre lui même la récompense à savoir la belle Mademoiselle Oignon en personne. Les illustrations de Sara Fanelli sont superbes et Mademoiselle Oignon tout simplement divine une fois accrochée au plafond de notre cuisine.
Apparemment Melle Oignon inaugure une nouvelle collection chez Phaidon, nous espérons bien d'autres livres de cet acabit.