Dis bonjour à Zorro !

Auteur : Carter Goodrich
Editeur : Sarbacane
Date de parution : mars 2013
A partir de 3 ans



Si comme moi vous vous étonnez (et agacez...) en voyant que vos chers zanimaux de compagnie vous réclament leurs croquettes à la même heure tous les jours, et bien vous vous sentirez particulièrement concernés par cet album.
C'est comme ça, on y changera rien, le zanimo a une pendule dans les boyaux. Il veut bien faire des efforts sur la marque des croquettes mais sur l'heure du service ça non ! Et ce n'est pas qu'une question de croquettes ! Le zanimo a ses horaires à lui que rien au monde n'a le pouvoir de changer.
Et c'est aussi le cas pour notre ami Mister Bud : Réveil, promenade, sieste, changement de position et re-sieste, démonstration de joie au retour de son maître, repas, film-canapé et coucher. Tout ça dans SA maison avec SES jouets, le rêve.

Mais un jour à l'heure de la démonstration de joie, le rêve vire au cauchemar, un intrus ou plutôt un ennemi, Zorro, vient habiter à la maison...La cohabitation commence péniblement, chacun grognant régulièrement sur l'autre jusqu'à ce que nos deux zanimo découvrent l'impensable, un vrai miracle ! Ils ont les mêmes horaires !
Enorme coup de coeur pour cet excellent album qui fera rire petits et grands. Grâce aux deux personnages ultra-expressifs et au talent de l'auteur pour nous faire partager leurs émotions, la lecture est un vrai bonheur !