Krine - Les pilleurs de cercueils


Auteur : Stéphane Tamaillon
Éditeur : Gründ
Date de parution : septembre 2010
A partir de 14/15 ans


Krine_-_Les_pilleurs_de_cercueils

Oyez Oyez, le Tamaillon nouveau est arrivé !
L'intrigue de ce roman se passe à Londres, en 1889. Hector Krine, détective privé de son état, enquête sur une lugubre affaire de vols de cadavres. Pour les besoins de son investigation, il va devoir arpenter les pires quartiers de Londres où "vivent" notamment les Grouillants, des êtres surnaturels chassés de leur pays. Les choses vont nettement commencer à sentir le caramel quand Hecate la nécromancienne, amour de jeunesse du détective, est assassinée. Encerclé par des créatures redoutables, Krine va devoir se frayer un chemin à travers le smog pour trouver les réponses à ces mystères et aux zones d'ombre de son propre passé.
Passionné de films de SF des années 50 et professeur d'Histoire, l'auteur plonge le lecteur dans ce Londres glauque et poisseux grace à des descriptions précises et ultra documentées des lieux, des légendes et de la société de cette époque.
La cerise sur le gâteau ce sont les "bonus" ou plutôt la postface où l'auteur dévoile les coulisses de Krine c'est à dire le "making of". On en apprend beaucoup sur les décors, les personnages, le contexte historique par exemple.
Un très bon roman dont l'intrigue vous cramponne jusqu'à la dernière page. 
Une écriture fluide, précise et généreuse. 
Les pilleurs de cercueils est le premier volet des enquêtes d'Hector Krine.
Stéphane Tamaillon est l'auteur de "Dans les griffes du Klan", de "L'ogre de la couronne" et de "Kroko", également chroniqués sur notre site.
Il a aussi inauguré notre rubrique Interviews "Les auteurs au pied levé".

Bande-son : Carl Barât - Run with the boys