Petit meutre et menthe à l'eau


Auteur : Cécile Chartre
Éditeur : Le Rouergue
Collection : Dacodac
Date de parution : 2011
A partir de 10 ans

Petit_meutre_et_menthe_a_leau

Après "Joyeux ornithorynque" et "Poil au nez", "Petit meurtre et menthe à l'eau" est le 3 ème roman de Cécile Chartre chroniqué par notre site.
Philibert va une fois de plus passer le mois d'août à la montagne avec son père et sa belle mère. Pendant ce temps ces frères et soeurs vont se la couler douce au soleil avec sa mère et son nouveau mari. Sa belle mère est coiffeuse à domicile, blonde et se traîne péniblement un QI de bigorneau. Il va passer un mois dans un trou paumé au milieu de nulle part où le seul lien avec l'occident est le Shopi. Son père n'ayant pas les moyens de louer un joli chalet pittoresque, c'est dans un studio pourrave qu'il va passer ou plutôt subir ces vacances. Voilà le tableau idyllique des vacances de Philibert, la loose de A à Z.
Pour échapper à tout ça en gagnant quelques sous, il va accepter de garder un chat à domicile pendant une semaine. Et si cette fausse bonne idée avait finalement du bon ?
Ce roman court est encore une belle réussite de Cécile Chartre. Comme toujours c'est très drôle, et plein de belles émotions.

Bande son : Bright eyes - First day of my life