Ceux qui n'aiment pas lire

Auteur : Rachel Corenblit
Illustratrice : Julie Colombet
Editeur : Le Rouergue (ZigZag)
Date de parution : 2011
A partir de 7 ans

ceuxquinaimentpaslire


Il existe de jolis pieds-de-nez dans la vie, comme celui, quand on est libraire de mettre en pile un petit livre qui fanfaronne en titre : Ceux qui n'aiment pas lire (et quand en plus on s'occupe d'un site qui s'appelle Beurkdeslivres, avouez que le pied de nez est sacrément farceur).
Samuel fait partie de ceux-là. Il n'aime pas lire, c'est comme ça. C'est pas que ça l'embête, ni même que ça l'inquiète (même si des fois il se ronge les ongles), ce que Samuel ne comprend pas c'est pourquoi les adultes autour de lui (sa mère bille en tête) en font tout un flan.
Pour se défendre contre cet harcèlement bouquinesque, Samuel sonne la révolution et créé le club de ceux qui n'aiment pas lire :

"Tu n'aimes pas lire!
Viens nous rejoindre à la bibliothèque Jacques Prévert tous les mercredis à 14 heures. Plus on est de fous, moins on lit!"

Un club de huit ennemis publics numéro 1 des livres et ils vont voir de quel bois ils se chauffent!

Une petite pépite de roman truffée de malice de Rachel Corenblit (auteur également du plus que très chouette Lili la bagarre). Et pour les membres du club de Samuel, si on vous met entre les pattes ce roman et que vous ne vous y collez pas comme une mouche sur de la confiture, pas de panique! Régalez vous des images rigolottes de Julie Colombet.