Laisse brûler


Auteur : Antoine Dole
Éditeur : Sarbacane
Collection : eXprim'
Date de parution : 2010
A partir de 15 ans



Laisse_brler


...Mythe du phénix : oiseau légendaire capable de renaître après s'être consumé par sa propre chaleur...

"Laisser brûler. Serré contre Benjamin, l'intérieur se consume. Dans se hoquet bizarre, c'est ma peine qui crépite, cuit et se décolle, une odeur de brûlé mais pas d'alarme interne. Non, rien. Pas cette fois. J'existe en dehors de la douleur. Juste laisser brûler. Pas soi, mais la douleur à l'intérieur de soi. Pour qu'il n'en reste rien. Ni Julien ni la peine."

Le roi de "l'auto-lynchage mental" c'est Noah, bourré de médocs depuis 6 ans, depuis que c'est arrivé, depuis que Julien l'a écrasé. Maxime c'est celui qui se trouve au mauvais moment au mauvais endroit, celui qui tombe amoureux de Noah le jour même où celui-ci le jette. Julien c'est l'animateur télé bidon d'une émission bidon sur une chaîne bidon qui se réveille un jour nu et ligoté à une chaise dans une cave...
Voilà les bases de cet incroyable roman. L'auteur passe de l'un de ses trois personnages à l'autre et tisse une toile invisible entre eux dans une ambiance dérrangeante à la fois violente et sombre mais aussi légère et très romantique. Un roman très fort et très intense qui m'a immédiatement donné envie de découvrir le premier roman d'Antoine Dole, "Je reviens de mourir".

Bande-Son : The Cesarians - Flesh is grass