Le Libérator


Auteur : Richard Harland
Editeur : Hélium
Date de parution : 2011
A partir de 12 ans

le_liberator



Rappellez-vous : la première révolte conduite par Riff et Col Porpentine dans Le Worldshaker (premier tome paru en 2010) a permis de vaincre les tyrans et de rendre la liberté aux habitants des ponts inférieurs, "les immondes", esclaves de la haute société. Et le Libérator... c'est le nouveau nom octroyé par le tout neuf Conseil Révolutionnaire au navire sorti des cendres du Worldshaker.
Seulement, d’étranges sabotages viennent enrayer la belle mécanique de cette nouvelle société, où Rupins et Immondes doivent apprendre à vivre ensemble. De plus, Zeb un ami de Riff, est assassiné. La tension monte et les soupçons pèsent sur Col. C’est alors l’histoire d’amour naissante entre Col et Riff qui se met à tanguer, et toute l’idée de la révolution qui chavire.
Ce second tome ne déçoit pas bien au contraire… et tient toutes ses promesses. Richard Harland, auteur australien, confirme avec brio son talent de raconteur d’histoire en nous entraînant à la suite de Col et Riff dans un dédale de tuyauterie, jusqu’à un dénouement des plus explosifs.
Un véritable souffle de pure aventure, une soif de liberté qui tient en haleine jusqu’à ma dernière page.