Deux soeurs en décembre

Auteur : Shaïne Cassim
Editeur : Thierry Magnier
Date de parution : 2006
A partir de 14 ans

deuxsoeursendcembre 

« J’adore me pelotonner dans des rêves éveillés. Pour cela, j’accorde une attention particulière aux détails. Je me concocte un éclairage tamisé et j’étale au moins quatre plaids sur mon lit ».

Romy, en année d’hypokhâgne, vit mollement entre sa sœur Ava, sa mère (la belle-dame-branque, muette depuis le départ du père), Ferdinand son meilleur ami, les poèmes de François Villon et ses plaids colorés. Mais c’est sans compter le cœur, et celui de Romy bat la breloque pour Athanael Delphus, proviseur de son état, sorte d’individu improbable aux pieds duquel elle se jetterait volontiers.

Un petit bijou signé Shaïne Cassim, qui se déguste comme un chocolat chaud amer, lové dans un plaid couleur framboise écrasée, des chaussettes jaunes au pied, la tête appuyée sur un coussin crapaud… pour Romy, si on n’y fait pas attention, le monde deviendra incolore… alors des couleurs, il en faut et en pagaille !

Alors si je vous parle de ce roman qui n’est pas une nouveauté, c’est juste parce Shaïne Cassim est une très chouette écrivain, rare et précieuse, et que très prochainement elle sort un nouveau roman : Je ne suis pas Eugénie Grandet, à l’Ecole des Loisirs que j’attends avec une impatience presque pas dissimulée.