La drôle de vie de Bibow Bradley


Auteur : Axl Cendres
Éditeur : Sarbacane
Collection : X'
Date de parution : Septembre 2012
A partir de 14 ans


La_drle_de_vie_de_Bibow_Bradley


Bibow est un plouc du fin fond de l'Illinois. Sa carrière est toute tracée : il finira derrière le comptoir du Bradley's and son, le troquet à soûlauds que tient sa famille.
Son grand père a eu la Normandie, son père la Corée et lui aussi il l'aura sa guerre, le Vietnam. Non pas qu'il ait l'intention de faire carrière dans l'armée mais bon c'est ça ou....ou rien. Comme il le dit lui même : "Parce que si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre ; en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix".
Vous l'aurez compris, Bibow c'est pas une lumière, mais il a un petit quelque chose au cerveau, un petit truc en moins qui l'empêche de resentir la peur ce qui va grandement intéresser la CIA.
De mission en mission, à la recherche d'activistes communistes à Moscou ou infiltré au coeur des rassemblement hippies, tel un Forest Gump constamment un peu à côté de la plaque, Bibow va apprendre l'amitié, la solidarité, et l'amour aussi.
En plus d'être vraiment très drôle, ce roman est un vrai régal à lire avec en toile de fond, une fresque précise et documentée de l'histoire des Etats Unis des années 60.
Un grand bravo à Axl Cendres, toujours au top.

Bande-Son : Joe Cocker - With a little help from my friends

A lire également : Notre interview d'Axl Cendres