Sarbacane présente : "King Kaloumar et "Bob le raté"

         

Bob le raté
Auteur : Guillaume Guéraud
Illustrateur : Alfred
Date de parution : mars 2013
A partir de 10 ans

King Kaloumar
Auteur : Guillaume Guéraud
Illustratrice : Claire Franek
Date de parution : mars 2013
A partir de 10 ans

Ces deux ovnis inaugurent la toute nouvelle collection des éditions Sarbacane : Série B.
Des romans graphiques à l'aspect très cinématographique et en voyant leur couverture, on se rend compte que cette collection porte bien son nom !

A ma gauche, il y a Bob le raté qui, comme son surnom l'indique, n'a rien d'un super-héros. Son truc à lui c'est la triche et le bracage mais il ne réussit jamais ses coups. Sauf que cette fois ci, défié par ses concurrents Rusty le verni, Ferdinand le gluant et Iachvili le rouge, ô miracle, il va gagner. Une plongée délirante dans la pègre de Chicago.
A ma droite, il y a King Kaloumar. Changement de décor. Ici on est plus dans l'ambiance côte andalouse à savoir soleil, flamenco et tapas. Mais attention, nos petits vacanciers ne vont pas se la couler douce longtemps car un poulpe géant ou plutôt une monstruosité affamée et visqueuse va surgir de l'eau !
L'auteur de ces deux petits bijoux a commencé à travailler comme critique ciné et bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout !
Les deux illustrateurs accompagnent chacun à leur façon les délires de cinéphile de l'auteur et le résultat est vraiment très chouette.
"Des péripéties jamais vues à la télé, ni dans la cour de récré, ni chez mémé !"